
De : Ma terre .ca
Photo :
http://www.materre.ca/C'est aujourd'hui que l'organisation du Congrès mondial de l'énergie Montréal 2010 dévoile les détails de son programme.Ainsi, le thème du CME Montréal 2010 sera le suivant: «Agir maintenant sur les enjeux planétaires - Pour un monde d'énergie en mouvement». Les quatre principaux défis du secteur de l'énergie, soit l'accessibilité, la disponibilité, l'acceptabilité et la responsabilité, feront chacun l'objet d'une des quatre journées du Congrès.
Le tout aura lieu du 12 au 16 septembre 2010 et permettra, selon les organisateurs, de formuler de nouvelles réflexions sur le sujet de l'énergie. Ils rappellent aussi que ce sera le premier grand rassemblement international multi-énergie à suivre la Conférence sur les changements climatiques de l'ONU à Copenhague, qui a lieu en décembre 2009.
Le Congrès mondial de l'énergie de Montréal va réunir plus de 150 conférenciers qui vont débattre de la situation énergétique mondiale. Des délégations gouvernementales ainsi que de grandes organisations internationales et des représentants de l'industrie énergétique internationale doivent aussi être sur place.
Plus.........Le devoir Le Devoir.com continue d'évoluerLe Devoir 17 novembre 2009 09:06
MédiasA partir d'aujourd'hui, Le Devoir propose un site Internet renouvelé. Parmi tous les journaux québécois, Le Devoir a...
A partir d'aujourd'hui, Le Devoir propose un site Internet renouvelé. Parmi tous les journaux québécois, Le Devoir a été un pionnier sur Internet, puisqu'il a mis en ligne une première version du journal en juin 1997. L'actuelle mise à niveau est la sixième depuis 12 ans, et elle a été réalisée par les firmes Adviso et Egzakt.
Dupuis dans l'embarrasAntoine Robitaille 17 novembre 2009
QuébecQuébec — Le gouvernement Charest a dépêché en juin Jean Masson, lobbyiste et avocat libéral, comme...
Québec — Le gouvernement Charest a dépêché en juin Jean Masson, lobbyiste et avocat libéral, comme «bénévole» pour convaincre les partis d'opposition d'adhérer à son projet de nouvelle carte électorale. La pratique a été considérée comme un malsain mélange des genres par plusieurs, notamment Québec solidaire, qui l'a évoquée en chambre le 3 novembre et qui compte y revenir aujourd'hui, a-t-on appris. Le commissaire au lobbyisme pourrait s'y intéresser.
Trois proches du sénateur Housakos nommés à des postes fédérauxAlec Castonguay 17 novembre 2009
CanadaTrois proches du sénateur conservateur Leo Housakos ont été nommés à des postes rémunérés de...
Trois proches du sénateur conservateur Leo Housakos ont été nommés à des postes rémunérés de l'administration publique fédérale dans les derniers mois, a appris Le Devoir. Ces trois personnes, près du parti au pouvoir, ont atterri au Conseil arbitral de l'assurance emploi, à Via Rail et à la société d'État Ponts Jacques-Cartier et Champlain inc.
Le Canadien fait son cinémaJean Dion 17 novembre 2009
HockeyCes temps-ci, les prestations du Canadien de Montréal tournent souvent au film d'horreur, mais c'est plutôt pour que plusieurs...
Version longue offerte aux abonnésCes temps-ci, les prestations du Canadien de Montréal tournent souvent au film d'horreur, mais c'est plutôt pour que plusieurs milliers de spectateurs puissent assister à un conte en son honneur que le Centre Bell s'est transformé en gigantesque salle de cinéma, hier soir.
Tremblay mécontente ses propres élusJeanne Corriveau 17 novembre 2009
MontréalLe maire Tremblay a promis de gouverner autrement la semaine dernière, et c'est dans cette optique qu'il a proposé à des...
Version longue offerte aux abonnésLe maire Tremblay a promis de gouverner autrement la semaine dernière, et c'est dans cette optique qu'il a proposé à des représentants des partis d'opposition de siéger au comité exécutif. Les tractations se sont poursuivies jusqu'en soirée hier.
Les superinfirmières déchantentLouise-Maude Rioux Soucy 17 novembre 2009
SantéDans un réseau en manque constant de forces vives, les superinfirmières sont appelées à faire une grande différence...
Dans un réseau en manque constant de forces vives, les superinfirmières sont appelées à faire une grande différence au Québec. Pour peu que le réseau leur fasse une place, ce qui ne semble pas aussi aisé que prévu, selon des chercheuses de l'Université de Montréal.
Les derniers titres par section
M'inscrirePolitique »Dupuis dans l'embarrasTrois proches du sénateur Housakos nommés à des postes fédérauxCulture »Juste pour rire met un terme à son festival de NantesLa saison Laferrière se poursuitSociété »Le Devoir.com continue d'évoluerVous devez être abonné au Devoir pour avoir accès à l'article complet.
Abonnez-vous Médias - Steve Proulx démissionne du TrenteSports »Vous devez être abonné au Devoir pour avoir accès à l'article complet.
Abonnez-vous Le Canadien fait son cinémaLe Tricolore connaît son plus mauvais début de saison depuis le lockoutInternational »Vous devez être abonné au Devoir pour avoir accès à l'article complet.
Abonnez-vous Obama à Pékin - La relation symbiotique entre la Chine et les États-UnisKarzaï crée une unité anticorruption en AfghanistanEnvironnement »Copenhague toujours en marcheQuébec s'attaque aux déchets organiquesÉconomie »Mois d'octobre record pour l'immobilierÉtats-Unis - La Fed prévoit une croissance modérée en 2010Loisirs »Istrie - La Vénétie slaveBoutiques - Le design se fait luxueuxPLUS.........