samedi 21 novembre 2009

Immobilier à Montréal: un marché de vendeurs en 2010


De : La Presse Affaires

Photo : David Boily, Archives La Presse
Dans le Grand Montréal, le ratio vendeurs/acheteurs (désaisonnalisé) tourne actuellement autour de 6, une situation à l'avantage des vendeurs. On estime qu'un marché est équilibré quand il y a entre 8 et 10 vendeurs pour un acheteur.


L'immobilier montréalais restera un marché de vendeurs pour une bonne partie de l'année 2010, selon les prévisions de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).
La baisse des nouvelles inscriptions maintiendra l'offre à un faible niveau, ont expliqué les analystes et économistes de la SCHL lors d'une conférence qui a rassemblé 1000 personnes du milieu immobilier au Palais des congrès, hier matin.
Dans le Grand Montréal, le ratio vendeurs/acheteurs (désaisonnalisé) tourne actuellement autour de 6, une situation à l'avantage des vendeurs. On estime qu'un marché est équilibré quand il y a entre 8 et 10 vendeurs pour un acheteur. Le marché montréalais a brièvement atteint cet équilibre au tournant de l'année 2009, et la SCHL n'exclut pas un retour à cette situation vers la fin de 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire