jeudi 17 septembre 2009

Élections à Montréal: Harel devance de peu Tremblay


De :Branchez vous matin.qc.ca



Alors que la campagne électorale est sur le point de se mettre en branle à Montréal, deux sondages révèlent que la lutte risque d'être chaude entre Louise Harel, ancienne ministre péquiste et aspirante à la mairie pour Vision Montréal, et l'actuel maire Gérald Tremblay.


Premièrement, selon un coup de sonde réalisé par Léger Marketing pour Le Journal de Montréal-TVA, Louise Harel récolte actuellement 23% des appuis, alors que Gérald Tremblay suit tout juste derrière avec 21%. Le quotidien rappelle que lorsqu'elle s'est lancée dans cette course à la mairie, l'aspirante jouissait d'une popularité qui se situait à 40% dans les sondages.
Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, est appuyé par 5% des répondants, tandis que Louise O'Sullivan, candidate à la mairie pour Parti Montréal Ville-Marie, obtient 1% des appuis. 36% des répondants seraient indécis.
De plus, ce sondage révèle que 47% de la population se dit satisfaite du travail du maire actuel Gérald Tremblay et que 49% souhaitent voir un changement à la mairie. 23% disent vouloir que le maire Tremblay retrouve son poste.
Ce sondage a été réalisé auprès de 1 900 Montréalais.
Par ailleurs, un sondage Angus Reid Strategies pour La Presse accorde 41% des appuis à la nouvelle chef de Vision Montréal, alors que le maire Tremblay est crédité de 38% des intentions de vote. Richard Bergeron y récolte 14% des appuis et Louise O'Sullivan 4%.
29% des répondants à ce sondage estiment que Louise Harel est la meilleure candidate pour la mairie de Montréal, alors que 24% appuient Gérald Tremblay. 30% des répondants interrogés sur qui ferait le meilleur maire étaient indécis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire