vendredi 30 avril 2010

L'essence plus chère dès samedi à


De : Branchez vous Matin


La grogne des automobilistes pourrait se faire sentir cette fin de semaine en raison de la hausse du prix de l'essence dans la métropole.
Les Montréalais n'échapperont pas à la nouvelle hausse de 1,5 cent par litre. Il s'agit d'une taxe provinciale sur l'essence qui sera en vigueur à compter du 1er mai.
Cette décision a été adoptée ce matin par les municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Cette augmentation a été autorisée par le budget déposé en mars dernier par le ministre des Finances Raymond Bachand.
La hausse des tarifs permettra d'empocher près de 55 millions de dollars, chaque année, pour financer le transport en commun. L'argent sera donné aux différentes sociétés de transport des 82 municipalités de la région de Montréal.
La métropole recevra 43 millions de dollars annuellement pour combler le déficit de la Société de transport de Montréal (STM). Le maire Gérald Tremblay a expliqué cette semaine que cette somme servira seulement à réduire la dette de la STM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire