vendredi 21 août 2009

Protocole pour prolonger le métro: une entente signée sous peu


De : Cyberpresse.ca


Les maires de Montréal, Laval et Longueuil sont sur le point de signer une entente pour construire trois nouveaux tronçons au métro sur une période de 10 à 15 ans.
Photo: Alain Roberge, La Presse

Les maires des trois grandes villes de la métropole vont signer d'ici quelques jours une «entente historique» de collaboration en vue de la construction de trois nouveaux tronçons du métro projetés à Montréal, à Laval et à Longueuil. Le «Protocole des trois villes», comme l'ont surnommé plusieurs des intervenants qui participent à cette entente qui s'est négociée pendant des mois, vise à convaincre le gouvernement du Qu

ébec d'investir des milliards de dollars dans le «parachèvement» du réseau du métro, qui serait prolongé de près de 20 km, sur une période de 10 à 15 ans.
st1\:*{behavior:url(#ieooui) }
En contrepartie, les trois administrations municipales s'engageront «à travailler ensemble à l'intégration des autres modes de transport collectif et de transport actif afin de maximiser les retombées des investissements», qui pourraient s'élever à plus de 3 milliards (en dollars courants).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire